Domino cascade géant dans les rayons d'un supermarché

RENNES Une façon de faire parler de son magasin inspirée d'une vidéo finlandaise...

Camille Allain

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant un domino cascade géant dans le supermaché Cora de Pacé (35).
Capture d'écran d'une vidéo montrant un domino cascade géant dans le supermaché Cora de Pacé (35). — 20MINUTES.FR

Voilà une manière bien originale de faire parler de son supermarché. Le magasin Cora de Pacé, à quelques kilomètres au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), vient de publier une vidéo montrant un domino cascade géant, organisé dans les rayons du supermarché. Des centaines de palettes de bois et boîtes de produits alimentaires ont été utilisées.

Une dizaine de salariés ont travaillé toute la nuit

Pendant plus de trois minutes, les ramettes de papiers, paquets de céréales, briques de jus de fruits, emballages de barres chocolatées s’entrechoquent pour créer l’effet domino. Une dizaine de salariés ont travaillé toute la nuit à la disposition des produits. «On fait surtout ça pour se faire plaisir. Ce n’est pas pour faire de la pub, mais pour montrer que l’on sait s’amuser et faire parler du magasin autrement», explique Eric Bourdé, responsable de l’animation de Cora à Pacé. «Le directeur est d’accord. C’était même le seul au courant.» Le salariés explique qu’il s’est inspiré d’un clip similaire qui avait été réalisé en Finlande.

«Je me suis dit que ce serait marrant de faire la même chose chez nous. On a pris un peu tout ce qu’on trouvait dans les rayons. On a visité presque tout le magasin.» Avec 10.000 m2 de surface totale, on comprend l’ampleur du travail accompli. Ce n’est pas la première fois que le supermarché fait parler de lui. Des chorégraphies avaient déjà été réalisées alors que le magasin était ouvert. «On a une grande galerie commerciale bien souvent vide. On essaie de l’animer au maximum», justifie Eric Bourdé.