Un quatrième corps repêché dans la Deûle

LILLE En moins d'un an, plusieurs personnes ont été retrouvées noyées dans ce cours d'eau...

J. M. et O. A, à Lille

— 

Lille, le 27 septembre 2011. Le corps d'un jeune homme de 19 ans a été repêché aux alentours de 12h30 dans un bras de la Deule près du Bois de Boulogne. Il s'agit de Lloyd Andrieu, étudiant à l'Université Catholique de Lille qui avait disparu dans la soirée du 22 septembre.
Lille, le 27 septembre 2011. Le corps d'un jeune homme de 19 ans a été repêché aux alentours de 12h30 dans un bras de la Deule près du Bois de Boulogne. Il s'agit de Lloyd Andrieu, étudiant à l'Université Catholique de Lille qui avait disparu dans la soirée du 22 septembre. — MIKAEL LIBERT / 20 MINUTES

Un corps a été repêché ce mardi dans la Deûle, près du pont de la Citadelle, à Lille. Il s'agit de celui de Lloyd Andrieu, un étudiant d’une vingtaine d’années de l’université catholique de la ville, disparu depuis jeudi après une soirée entre amis. Il s’agit de la quatrième macabre découverte du même type en moins d’un an.

En février dernier, Jean-Mériadec Le Tarnec, fréquentant la même fac, avait été retrouvé noyé dans le même secteur. Plus tôt, c’est le corps sans vie de Thomas Ducroo, 26 ans, qui y avait été découvert.

L’alcool mis en cause

En octobre 2010, c’était John Ani, âgé de 33 ans, qui été retrouvé mort dans la Deûle. Dans ces trois cas, l’alcool avait été mis en cause. Cette fois, les amis avec lesquels l’étudiant disparu jeudi ont passé la soirée affirment qu’il était dans son état normal quand il l’ont quitté, après «trois ou quatre bières».

La mairie de Lille a commencé à installer depuis quelques jours des «lignes de vie» dans la Deûle, auxquelles ceux qui chutent dans le cours d’eau peuvent s’accrocher pour éviter la noyade.