Nice: Il offre des grenades à la petite-fille de son voisin

O.V.

— 

Il y a ceux qui offrent des fleurs aux femmes et ceux qui leur offrent… Des grenades! C’est en tout cas, le cadeau reçu par une femme, militaire de carrière, de la part de l'ancien voisin de son grand-père, rapporte le Dauphiné.

L’homme avait déniché ces quatre petites merveilles vingt ans auparavant sous un casque allemand dans sa grange près de Nice. Pour empêcher leur corrosion, le Niçois devenu aujourd’hui Pernois, les avait placées dans un bain d’huile, raconte le journal.

Lors de son déménagement, et ne sachant plus quoi faire de ces objets, le retraité les donné à la jeune femme. Les grenades étant abîmées, elle les a confiées à son père, qui, ne sachant quoi faire de ce cadeau empoisonné, a décidé de les déposer au commissariat.

Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour du bâtiment en attendant l’arrivée des démineurs. «Ils ont établi qu’il s’agissait de grenades offensives allemandes, datant de la seconde guerre mondiale. Celles-ci doivent être détruites par les services du déminage, à Marseille. Le parquet de Carpentras a classé l’affaire», conclut le Dauphiné.