Hauts-de-Seine: Tentative de braquage de convoyeurs de fonds

avec AFP

— 

Quatre personnes ont tenté de braquer des convoyeurs de fonds ce mardi matin à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Cependant, les braqueurs ont été mis en fuite après que l'un des convoyeurs a fait usage de son arme, a-t-on appris de source policière.

Les quatre malfaiteurs, habillés en combinaisons de peintres et masqués, attendaient les trois convoyeurs de fonds, chargés de récupérer l'argent des caisses du Carrefour market. A 11h18, les quatre agresseurs «ont pris à partie deux convoyeurs qui se trouvaient dans un sas de l'établissement», a expliqué une source policière. L'un des deux convoyeurs de fonds, blessé à l'oeil pendant la bagarre, a alors fait usage à cinq reprises de son arme de poing, mettant en fuite les malfaiteurs vers le centre-ville.

Une vingtaine de minutes plus tard, les pompiers ont été appelés pour venir en aide à un homme blessé par balle à l'épaule, dans le dos et dans les jambes à environ 200 mètres du supermarché. Cette personne, qui était en possession d'une combinaison de peintre, pourrait être l'un des malfaiteurs.