Meurtre d'une joggeuse en Ardèche: Un suspect âgé de 20 ans porté disparu

© 2011 AFP

— 

Un jeune homme de 20 ans considéré comme un «témoin important» du meurtre Marie-Jeanne Meyer, une lycéenne de 17 ans dont le corps avait été retrouvé carbonisé en juin en Ardèche, est activement recherché depuis plusieurs semaines, selon des sources proches du dossier.

Les enquêteurs ont été mis sur la piste de ce suspect grâce à des prélèvements effectués par la police scientifique et technique, attestant de sa présence sur les lieux du crime, ont indiqué ces sources, confirmant une information de M6.

Le suspect n'a plus donné signe de vie depuis juillet

Contacté par l'AFP, le parquet d'Avignon, qui avait ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire après la découverte le 21 juin du corps carbonisé de la joggeuse à Tournon-sur-Rhône, n'a souhaité ni infirmer ni confirmer ces informations.

Le suspect, un marginal originaire de la région, déjà connu pour des affaires de violence, aurait quitté précipitamment l'endroit où il était logé, ne donnant plus signe de vie depuis mi-juillet, selon une source proche du dossier.

Depuis quelques jours, tous les commissariats et gendarmeries de France ont reçu une fiche de recherche concernant ce jeune homme, ainsi que l'organisation policière internationale Interpol, selon la même cette source.