Un couple mis en examen pour le vol d'un million d'euros cachés sous une piscine

avec AFP

— 

Un couple de gardiens a été mis en examen jeudi pour le vol d'un million d'euros cachés sous la piscine de leur employeur à Chambourcy (Yvelines), a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

L’homme et la femme, tous deux âgés de 33 ans, sont soupçonnés d’avoir dérobé à leur patron - un agent immobilier -  un sac, contenant un million d’euros en liquide, caché sous le bassin de la piscine.

Quelques jours après le vol, le couple part en vacances au Portugal mais ne rentre pas à la date prévue. Le propriétaire de la maison de Chambourcy constate alors la disparition de son argent et porte plainte. Chargés de l’enquête, les policiers de la sûreté départementale des Yvelines localisent les voleurs présumés au Portugal. Les gardiens passent aux aveux. Placés en garde à vue mardi dernier, ils ont restitué l’argent.

L’enquête se poursuit toutefois pour déterminer la provenance de l’argent. «Au mieux, ce monsieur [le propriétaire de l’argent] risque d’avoir quelques déboire avec les impôts», a indiqué une source policière au Parisien.