Affaire DSK: Une majorité de Français comprend Anne Sinclair

SONDAGE Ils sont 58% à garder une bonne image de l'épouse de DSK...

© 2011 AFP

— 

Dominique  Strauss-Kahn et Anne Sinclair, le 5 février 2011 à New York.
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, le 5 février 2011 à New York. — MCMULLAN CO/SIPA

58% des Français déclarent avoir une «très bonne» (10%) ou «assez bonne» (48%) image d'Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, et une majorité (54%) dit comprendre son attitude dans l'affaire DSK, selon un sondage Harris Interactive pour l'hebdomadaire VSD.

Dans le détail, 16% des sondés disent «comprendre très bien», et 38% «assez bien», «l'attitude adoptée par Anne Sinclair durant l'affaire judiciaire qui a concerné son mari» (à New York, ndlr), tandis que 22% disent «comprendre assez mal» et 18% «très mal», précise l'étude. Six pour cent ne se prononcent pas.

Trois-quarts des sondés la trouvent «forte»

A la question, plus générale, sur «l'opinion» qu'ont les sondés de l'épouse de l'ex-patron du FMI, 10% répondent «très bonne», 48% «assez bonne», tandis que 33% en ont une «assez mauvaise» (22%) ou «très mauvaise» (11%). Neuf pour cent ne se prononcent pas.

Par ailleurs, 75% des personnes interrogées estiment que l'adjectif «forte» correspond bien à l'ancienne journaliste contre 16% qui jugent qu'il lui convient mal. 72% la jugent également «courageuse» et 70% «digne», 51% «moderne».

Enquête réalisée en ligne du 25 au 29 août 2011 sur un échantillon de 1.318 individus issus de l'access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.