Un joueur du Loto gagne trois millions d'euros pour la seconde fois

© 2011 AFP

— 

Un joueur du Loto, qui avait gagné l'équivalent de 2,8 millions d'euros en 1996, a reçu mercredi un chèque de 3.001.373,50 euros après avoir gagné au tirage du 27 juillet, a annoncé ce mercredi la Française des Jeux.

«J'ai une bonne étoile», a dit ce gagnant anonyme au téléphone à l'AFP, ajoutant qu'il jouait toujours les mêmes numéros depuis la création du Loto en 1976.

Sur un ton tranquille, cet habitant de l'Hérault a assuré «être très heureux» mais, ce nouveau gain qu'il accueille «avec beaucoup de calme et de sérénité», «lui fait moins d'effet que le premier».

Il compte «assurer un patrimoine à ses deux enfants»

Ce quinquagénaire «dans l'industrie» a raconté qu'il avait investi son premier gain d'avril 1996 (18.818.305 francs, soit l'équivalent de 2,860 millions d'euros, selon ses propres calculs) dans «des affaires». Il a l'intention d'utiliser ce nouveau gain de 3.001.373,50 euros pour «assurer un patrimoine à ses deux enfants».

Il a confié jouer un millier d'euros chaque mois avec des «grilles multiples sur plusieurs grilles différentes».

1 chance sur 363 billions

Chaque joueur du Loto (mise de 2 euros minimum) a une chance sur 19 millions de trouver les six bons numéros du premier rang nécessaires pour remporter la cagnotte.

La Française des jeux a calculé qu'un même joueur aurait une chance sur 363 billions (bien billions) de trouver à deux reprises les six bons numéros du Loto.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.