Paris-plages a replié les parasols de sa 10e édition

ETE La mairie de Paris estime qu'entre 4 et millions de personnes sont venues sur les plages...

© 2011 AFP

— 

230.000 personnes ont profité des activités de Paris-plage
230.000 personnes ont profité des activités de Paris-plage — ALFRED/SIPA

Paris-plages a replié ses parasols après un mois de bains de soleil, tournois de pétanque, baignades, tours de pédalos et activités diverses dont la fréquentation a progressé de près de 5% par rapport à l'an dernier, s'est félicitée lundi la mairie de Paris.

La mairie n'a pas compté les promeneurs, pique-niqueurs ou mangeurs de glace qui sont venus sur les sites - leur nombre est estimé entre 4 et 5 millions de personnes - mais recensé 230.000 participants aux diverses activités comme le beach volley, la pétanque, le baby-foot, les pédalos, le surf ou la marche sur l'eau (dans des cylindres gonflables).

Les soirées danse ont fait le plein et les concerts aussi, notamment celui de Catherine Ringer le soir du 24 juillet.

Succès de la «grande plage»

Dans son communiqué, la mairie de Paris a notamment insisté sur le succès de la «grande plage», installée sur un tronçon de la voie Georges Pompidou, notamment auprès de nombreuses familles avec enfants qui sont venues passer quelques heures au milieu des jeux et des manèges.

Elle s'est également réjouie que la météo ait joué le jeu: il n'y a eu aucune journée de fermeture pour cause de mauvais temps alors qu'en 2010, les sites de la Villette et du quai avaient été partiellement fermés en raison des violentes averses.

Cette dixième édition, commencée le 21 juillet, s'est achevée après une journée de fréquentation record, aussi bien à la Villette que sur le quai et le parvis de l'Hôtel de Ville, où avait lieu une démonstration de beach soccer.

Dès vendredi, les automobilistes pourront circuler sur la voie Georges Pompidou

Une fois débarrassées à bord de quatre barges les 6.000 tonnes de sable de sa plage éphémère, la voie Georges Pompidou sera rendue aux automobiles le vendredi 26 août en fin d'après-midi.