Alpes-de-Haute-Provence: trois enfants meurent dans un accident de la route

© 2011 AFP

— 

Deux filles et un garçon de la même fratrie, âgés de 1, 3 et 5 ans, sont morts lundi matin à Mallemoisson (Alpes-de-Haute-Provence), près de Digne-les-Bains, dans un accident de la route impliquant un seul véhicule, a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident s'est produit aux alentours de 6H30-7H00 sur la départementale 17. La voiture, un véhicule de location, a percuté le pilier du pont de la Bléone, selon les gendarmes.

Les secours, prévenus par un témoin, ont tenté de réanimer les enfants pendant une heure, en vain, a précisé la même source.

Les parents, âgés d'une trentaine et d'une quarantaine d'années, et une amie de la famille, tous originaires de la région parisienne, «ont été blessés à des degrés de gravité différents et évacués sur les hôpitaux de secteur», a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture.

Le conducteur se serait endormi

«D'après les premières constatations, il semblerait que le conducteur se soit assoupi», a-t-elle ajouté, sans pouvoir dire à ce stade qui était au volant. Les victimes, qui se rendaient en vacances à Nice, auraient voyagé toute la nuit.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Digne-les-Bains. Le témoin était en cours d'audition en milieu de matinée.

Trente-cinq pompiers et une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés. Une cellule de crise a été mise en place.