Gérard Depardieu urine au milieu d'un avion

FAIT-DIVERS Le comédien n'a pas supporté qu'on lui refuse l'accès aux toilettes au moment du décollage...

E.O. avec Reuters
— 
Gérard Depardieu au festival du film de Locarno (Suisse), le 9 août 2011.
Gérard Depardieu au festival du film de Locarno (Suisse), le 9 août 2011. — AP/ SIPA / J.-C. Bott

Une envie pressante…et un vol retardé. Un vol d'Air France à destination de Dublin, en Irlande, a été retardé de plus d'une heure ce mardi à l'aéroport de Roissy pour permettre le nettoyage de son couloir où Gérard Depardieu avait uriné. La compagnie française a confirmé ce mercredi le récit d'une passagère diffusé sur Europe 1.

«Il aurait pu attendre, quand même»

Le comédien s'est levé juste avant le décollage pour se rendre aux toilettes, dont l'accès est alors ordinairement interdit. «Je veux pisser, je veux pisser», a lancé l’acteur, selon le témoignage de la passagère. Une hôtesse l’a alors invité à se rasseoir mais le comédien a choisi de la défier et a uriné dans le couloir.

«On voyait bien qu'il avait bu, mais il n'y a pas eu de commentaires. L'hôtesse a été interloquée, mais il n'y a pas eu de mots, rien. Moi, j'étais outrée. Quand on est acteur, on n'est pas comme les autres, on ne se plie pas aux exigences du règlement. Il aurait pu attendre, quand même», a raconté la passagère sur Europe 1.

L’avion a fait marche arrière

Gérard Depardieu a été débarqué et l'appareil de Cityjet - une filiale d'Air France - est reparti en arrière pour permettre à une équipe de venir dans la cabine nettoyer la moquette. Il n'est pas fait mention d'une éventuelle plainte.

«Le vol AF5010 Paris-Dublin a été retardé en raison d'un incident impliquant un passager qui a refusé de rester assis. Le passager a été débarqué et le vol a décollé de Charles de Gaulle à 08h35 avec une heure et quinze minutes de retard», a déclaré un porte-parole de CityJet.

«Je confirme juste le fait qu'il (Gérard Depardieu) a effectivement uriné dans l'avion» en dehors des toilettes, a ajouté une porte-parole d'Air France.