Ile d'Oléron: un camion percute des scooters et fait deux morts

© 2011 AFP
— 

Un camion de collecte d'ordures est entré en collision dans la nuit de dimanche à lundi sur l'Ile d'Oléron (Charente-maritime) avec quatre scooters, provoquant la mort de deux adolescents et en blessant trois autres, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'accident s'est produit peu avant 01H00 sur une route départementale à proximité de Dolus-d'Oléron, dans le centre de l'île, lorsqu'un camion de collecte d'ordures ménagères a percuté quatre scooters, sur lesquels se trouvaient cinq adolescents d'une quinzaine d'années. Deux adolescents âgés de 15 ans ont été tués et trois autres blessés, selon la même source, qui n'a pas précisé la gravité des blessures.

Vidéo sur les circonstances du drame

"Les circonstance de l'accident restent encore à déterminer. Il est encore trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Jonzac, Philippe Brugnot. Le sous-préfet a ajouté que les gendarmes de la brigade de Saint-Pierre d'Oléron étaient en possession d'une vidéo devant permettre d'éclaircir les circonstances exactes du drame.

Un technicien d'investigation criminelle de la brigade de gendarmerie a été également dépêché sur place, a-t-il précisé.