10 idées pour s'occuper quand il pleut en vacances

VACANCES 20minutes.fr vous aide à ne pas céder à la sinistrose...

Elisa Bertholomey

— 

La pluie n'empêche pas de se baigner
La pluie n'empêche pas de se baigner — GILE/SIPA

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de beau temps. Les vacanciers de juillet en ont fait l’expérience et ils risquent bientôt d’être rejoints par ceux du mois d’août. Visiter un musée ou lire un bon bouquin sous la couette ne vous satisfait pas? Réalistes ou complètement loufoques, 20minutes.fr vous propose 10 nouvelles idées à expérimenter…

 

Aller cueillir des champignons ou ramasser des escargots. Un bon moyen de découvrir les forêts de l’arrière-pays pour ceux qui sont sur le littoral. Et puis, ça fait toujours de quoi manger pour le repas du soir. Gratos en plus.

Prévoir ses futures vacances à une autre saison, dans un autre pays (de préférence chaud). Le Maghreb, la Polynésie, l’Ile Maurice, l’Asie du sud-est ou la Corse, c’est sûr, on a plus de chance d’avoir le soleil qu’en Charente-Maritime.

Faire du tourisme éthylique. Il pleut certes, mais c’est une bonne raison pour découvrir les bars, les pubs et les restaurants de son quartier ou de son lieu de vacances.

Faire le ménage, le grand rangement dans sa maison. Cette activité pénible l’est encore plus quand le temps est radieux dehors. Le faire un jour de pluie, c’est la garantie qu’on sera tranquille quand le soleil reviendra.

Se balader en voiture. A défaut de marche à pieds ou de vélo, on peut faire un tour en voiture pour découvrir la région et voir du pays.

Partir dans un endroit où la pluie est la météo habituelle pour n’avoir aucun regret. La Bretagne, le nord de la France, Londres, Dublin, Edimbourg… La liste est longue!

Se baigner. Là où on met 30 minutes à entrer dans une eau à 19°C quand la température externe est de 26°C, quand il pleut, on est beaucoup plus rapide. Et la sensation est presque plus agréable tant cette eau à 19°C nous paraît chaude par rapport aux 16°C de température extérieure…

Jouer à «tu préfères». Imparable. Ce jeu nécessite peu de moyens mais peut monopoliser une conversation pendant plusieurs heures. Exemple: tu préfères manger des yaourts toute ta vie ou des tripes au petit déjeuner? Tu préfères avoir à vie des ongles de 3 mètres ou bien être cul-de-jatte mais uniquement pendant la nuit?

Pour les filles, faire des brushings, se lisser les cheveux, sortir sous la pluie. Recommencer.

Faire des photos sous la pluie avec un appareil de plongée. A défaut d’être artistique, le rendu devrait être aquatique.

Dormir. En dernier recours et si l’ennui devient mortel. Ca ira mieux demain et comme le répète le dicton populaire: «après la pluie, le beau temps».

>> Et vous, que faites-vous pendant vos vacances quand il pleut? Racontez-le dans les commentaires...