Espagne: Quatre Français recherchés après la mort d'un adolescent

FAITS-DIVERS Le jeune homme avait tenté de s'interposer dans une bagarre...

Corentin Chauvel
— 

Quatre Français sont recherchés après la mort d’un adolescent le 18 juillet dernier à Lloret de Mar (Costa Brava), en Espagne, rapporte ce mardi Le Parisien. Andrew, 15 ans, a reçu un coup de couteau alors qu’il tentait de s’interposer, avec cinq de ses amis, dans une bagarre opposant les quatre touristes.

Le jeune espagnol, né de parents britanniques, «n’était pas un ado à problèmes et il n’avait pas de mauvaise fréquentation», a indiqué sa mère au quotidien. «Ceux qui sont responsables de sa mort étaient peut-être déjà en France quelques heures après le drame», a-t-elle ajouté.

L’enquête piétine

D’après Le Parisien, l’enquête sur le meurtre d’Andrew n’a pas vraiment avancé depuis les faits, la police disposant de peu d’éléments en dehors des témoignages des amis de l’adolescent et des vidéos des caméras de surveillance de Lloret de Mar.

Le lendemain du meurtre, 300 personnes avaient manifesté devant la mairie de la ville afin de dénoncer la recrudescence des affrontements liés à l’alcool dans la cité balnéaire et réclamer plus de sécurité. En 2005, un Français de 19 ans était décédé après une bagarre entre deux bandes rivales.