Seine-Saint-Denis: Deux personnes jetées dans un canal après avoir été volées

E.O.

— 

Spoliés, puis jetés à l’eau. Un homme et une femme ont été frappés puis jetés dans le canal de Saint-Denis, dans la ville du même nom, samedi soir dernier, rapporte la préfecture de police de Paris ce mercredi.

Les faits se déroulent vers une heure du matin, sur le parvis de la gare de Saint-Denis. Trois personnes se font agresser par une quinzaine d’individus, qui volent un téléphone portable et le sac à main de la jeune femme. Les victimes, qui ne se laissent pas faire, sont rouées de coup avant d’être jetées – pour deux d’entre elles – dans le canal.

Trois mineurs interpellés

Les deux agressés parviennent à regagner le bord, avec l’aide de passants, puis préviennent la police. Un individu qui correspond au signalement est rapidement repéré au sein d’un groupe de jeunes qui s’amuse à jeter des cailloux sur les passants. Trois membres du groupe sont interpellés: une fille de 13 ans et deux garçons de 17 ans, dont un est en possession du téléphone volé et du paquet de cigarettes d’une des victimes.

La jeune fille a été remise en liberté avec une convocation en vue d’une audience pour non assistance à personne en danger. Ses camarades ont été déférés devant le parquet du tribunal de grande instance de Nanterre. Les deux jeunes hommes nient les faits et prétendent avoir simplement ramassé par terre les effets volés. Quant aux personnes agressées, elles auraient, selon eux, délibérément sauté dans l’eau, pour une raison inconnue.