Affaire DSK: De nouveaux extraits de l'interview de Nafissatou Diallo

MÉDIAS lle raconte notamment comment elle a été plaquée au sol par DSK...

M.P. et R.V.
— 
Capture d'écran de l'interview vidéo à ABC News de Nafissatou Diallo, qui accuse DSK de l'avoir violée aux Etats-Unis.
Capture d'écran de l'interview vidéo à ABC News de Nafissatou Diallo, qui accuse DSK de l'avoir violée aux Etats-Unis. — 20MINUTES.FR

Un scoop bien orchestré. Si ABC a fait un gros coup en décrochant l’interview exclusive de Nafissatou Diallo, la chaîne a bien réussi sa stratégie de communication. L’interview en intégralité ne doit être diffusée que ce mardi après-midi mais depuis dimanche soir, des extraits circulent sur Internet. ABC distille en effet au compte-gouttes de nouveaux extraits plusieurs fois par jours.

Lundi, la chaîne a diffusé un long passage de l’interview accordée à Robin Roberts, en présence d’un reporter de l’hebdomadaire Newsweek, dans les locaux de l’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson. Celle qui accuse DSK raconte et mime la scène du viol présumé, parfois au bord des larmes. «J’ai  mis mes mains devant mes yeux comme ça et je lui ai dit: "Oh, je suis tellement désolée" et j'ai tourné la tête», affirme-t-elle en se remémorant son entrée dans la suite 2806. «Il est venu vers moi et il a alors agrippé mes seins: "Non, vous n’avez pas à être désolée".»

>> Cliquez ici pour lire la transcription des premiers extraits de l’interview de Nafissatou Diallo

Dans l’extrait diffusé ce mardi, Nafissatou Diallo raconte cette fois comment DSK l'aurait plaquée au sol. Elle explique également qu'elle ne voulait pas «apparaître en public» mais qu'elle n'a pas «eu le choix».

Voir la vidéo sous-titrée: