Fantasmes sexuels: Où, comment et avec qui les Français rêvent de faire l'amour

SONDAGE La plage ou la piscine émoustillent plus que les stars ou les politiques...

Elisa Bertholomey

— 

Illustration d'un couple dans une piscine.
Illustration d'un couple dans une piscine. — DK Images / Rex Feature/REX/SIPA

A l'étranger, les Français sont sujets au fantasme du french kiss. Mais qu'en est-il de leurs propres désirs? Pour l'hebdomadaire Marianne, l'institut Harris Interactive s'est attaché à décrypter les fantasmes sexuels des Français. Si les personnes interrogées désirent peu les célébrités et les personnalités politiques, les situations et les lieux de prédilection sont nettement plus développés.

  • Les célébrités ne font pas fantasmer...

George Clooney, Brad Pitt, Angelina Jolie, Sophie Marceau ou encore Yannick Noah... Quelle personnalité fait le plus fantasmer les Français? Si 33% des femmes interrogées accordent un certain crédit à George Clooney, elles sont tout de même 43% à ne choisir aucune des personnalités proposées par les sondeurs. Même tonalité chez les hommes, qui s'ils plébiscitent Sophie Marceau à 30%, sont 40% à ne choisir aucune des personnalités suggérées.

  • Les politiques non plus!

A défaut des stars, les Français préfèrent-ils les femmes et hommes politiques? La réponse est négative. 64% des hommes et 89% des femmes reconnaissent qu'aucune des personnalités politiques proposées ne les font fantasmer. Seules Rama Yade et Nathalie Kosciusko-Morizet s'en tirent honorablement puisque la première cristallise 25% des fantasmes masculins et la deuxième 10%. Du côté des hommes politiques, le désaveu est complet: Dominique de Villepin, l'homme politique en tête fait fantasmer seulement 4% des femmes interrogées. Et Nicolas Sarkozy? Camouflet total pour le président de la République qui constitue le coeur des fantasmes de 1% des hommes et 1% des femmes.

  • La plage et la piscine comme lieux de prédilection

Les Français interrogés sont plus prolixes sur les lieux qui les font fantasmer. En tête : la plage à 37% et la piscine à 29%. Les clairières dans les forêts sont justes derrière à 28%. Si le trio de tête est assez classique, certains lieux proposés sont plus originaux. Ainsi, 8% des personnes interrogées se verraient bien faire l'amour dans un jardin public la nuit, 2% dans un parking et 1% dans un cimetière.

  • Les situations les plus fantasmées: des divergences entre hommes et femmes

Les personnes interrogées font preuve de beaucoup d'imagination en ce qui concerne les fantasmes. Mais les avis entre hommes et femmes divergent. 49% des hommes souhaiteraient regarder deux femmes faire l'amour quand seulement 7% des femmes voudraient assister à la même scène entre deux hommes. 53% des hommes rêvent de faire l'amour avec un(e) inconnu(e) contre 28% des femmes. De manière générale, les femmes sont plus attirées par les situations de domination que les hommes. 38% d'entre elles souhaiteraient faire l'amour les yeux bandés contre 24% des hommes. Et 33% des femmes sont prêtes à faire l'amour en étant dominées contre 18% des hommes.

  • Le mythe d'un autre partenaire?

47% des Français interrogés n'ont jamais fantasmé sur une autre personne en faisant l'amour. Les femmes sont en majorité plus fidèles mentalement à leur partenaire car elles sont 77% à avoir rarement ou jamais pensé à un autre homme contre 71% pour les hommes. A l'inverse, 27% des hommes reconnaissent penser souvent ou de temps en temps à une autre femme contre 19% pour les femmes.