Nord: Un père et sa fille meurent noyés dans un canal

B.D.

— 

Une fillette de 10 ans et son père de 46 ans sont morts noyés vendredi soir dans le canal de la Scarpe, à Courchelettes, près de Douai, dans le Nord, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père a tenté de secourir sa fille, qui avait chuté dans le canal, mais aucun des deux ne savait apparemment nager.

Le père et sa fille étaient partis à vélo faire des achats aux alentours de 19h15. Inquiète de ne pas les voir rentrer, la mère de la fillette a dans un premier temps entrepris des recherches avec des voisins, avant de retrouver les deux vélos sur le bord du canal et d'alerter les secours vers 1 heure du matin. Une quinzaine de pompiers a été mobilisée, ainsi qu'une équipe de plongeurs et une équipe cynotechnique. Ils ont retrouvé les corps vers 2 heures ce samedi matin.

Les deux corps doivent être examinés par un médecin légiste. Selon les enquêteurs, la roue avant du vélo de la fillette étant endommagée, elle pourrait avoir heurté un morceau de béton ou un arbre avant de tomber de vélo puis dans le canal.