Affaire DSK: L'avocat de Nafissatou Diallo contre-attaque
L'avocat de Nafissatou Diallo, la plaignante dans l'affaire DSK, a décidé de contre-attaquer dans la presse française, après l'important revers subi lors de la dernière audience. Dans un entretien accordé au Parisien de jeudi, il affirme que sa cliente a bien été violée.
D'après lui, des traces ADN auraient également été retrouvées sur Nafissatou Diallo, qui prouveraient «qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un rapport consenti, comme je l'entends dire.»
Il ajoute également que les médecins qui ont examiné la plaignante après les faits présumés ont fait un «rapport qui corrobore en tout point ce qu'elle a dit aux enquêteurs. Je rappelle que le procureur a reconnu ces faits et, d'ailleurs, les charges pesant contre l'auteur présumé que je sache, ne sont pas abandonnées.»
Dans cet entretien, Kenneth Thompson balaie les accusations de mensonges intervenues depuis la semaine dernière contre sa cliente. «Toutes ces informations périphériques n'ont rien à voir avec l'agression elle-même, qui est avérée. Ne mélangeons pas les faits.»