Fraude au BTS: Les étudiants pourront repasser l'épreuve le 11 juillet

C.M.

— 

Valérie Pécresse l’avait promis il y a une semaine, mais la date est désormais officielle. Les étudiants de BTS qui n’avaient pas pu assister au rattrapage de l’épreuve de gestion du dimanche 26 juin pourront la repasser le 11 juillet.

La première session de l’épreuve avait été annulée car «massivement fraudée» selon les correcteurs de l’examen. Tandis qu'au cours de la seconde session, certains étudiants en BTS avaient manifesté leur mécontentement, à la suite de cette nouvelle convocation, en bloquant les portes d’entrée de la Maison des examens d’Arcueil aux autres candidats.

La ministre de l’Enseignement supérieur s’était alors engagée à «trouver des mesures pour faire en sorte qu’ils [les étudiants] puissent repasser leur diplôme». L’épreuve de rattrapage de l’examen de gestion aura lieu le 11 juillet prochain de 8h à 13h dans la Maison des examens d’Arcueil, a indiqué l’adjoint de la médiatrice de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. Seuls les candidats qui n’avaient pas pu composer le 26 juin dernier sont concernés par cette convocation.