L'afterwork gagne la province

AGENDA Comme à Paris, les afterworks tendent à se multiplier dans les grandes villes. Petite sélection de bons plans en province...

Lauren Horky

— 

Les afterworks gagnent peu à peu les bars et boîtes de province.
Les afterworks gagnent peu à peu les bars et boîtes de province. — SOULIMAN / SIPA

Très prisés à Paris, les afterworks comment à se faire une place en province, même si la formule open bar + open buffet est bien moins courante que dans la capitale.

A Marseille, un afterwork chic et lounge à la Voile

Chaque jeudi dès 19h, la Voile vous accueille autour de savoureux cocktails et tapas à déguster sans modération. A table ou au bar, sur la terrasse, dans une ambiance décontractée et lounge, l’endroit se veut propice aux rencontres. La Voile garantit mini-cernes et maxi-plaisir…
Entrée : 10 euros avec un cocktail puis consos de 4 à 10 euros, au 148 avenue Pierre Mendes à Marseille.

A Toulouse, un afterwork très girly au El Divino

Tous les jeudis, dès 19h et jusqu’à 21h30, le club El Divino propose fines bulles et tapas dans un des lieux les plus trendy de la ville rose. Son bar musical à ciel ouvert, qui distille RnB, house, disco et électro, séduira tout afterworker qui se respecte. Afterworkeuse ? Une bonne surprise vous est réservée. Pour vous, l’entrée est offerte.
Entrée : 12 euros pour les messieurs, au 16 avenue des Etats-Unis à Toulouse.

A Bordeaux, un afterwork anglais au Twin Tea Wine

S’imaginer à Londres, San- Francisco, Pretoria, ou Edinbourg le temps d’une soirée. C’est le concept de l’afterwork proposé au Twin Tea Wine. Tous les mercredis, de 19h à 22h, frencophones et anglophones se retrouvent pour partager un cocktail, piocher parmi la finger food et échanger danas la langue de Shakespeare. Après quelques verres, vous parlerez anglais couramment.
Entrée : gratuite, au 16 rue des Argentiers à Bordeaux.

A Rennes, un afterwork secret poker au El Negocian

Tous les mercredis, les soirées Secret Poker du El Negocian réunit à partir de 20h les célibataires autour du poker. L’enjeu ? bluffer pour gagner les secrets de son adversaire tout en conservant les siens. Un afterwork où l’objectif est donc clair : faire des rencontres et plus si affinités.
Entrée : gratuite pour les filles et 20 euros pour les hommes avec une conso, au 6 rue du Pré Botté, à Rennes.