Ardèche: Deux jeunes tués avant la marche pour la joggeuse disparue

FAIT-DIVERS Ils ont été fauchés par un camion alors qu'ils roulaient à vélo pour se rendre à la marche en hommage à Marie-Jeanne, retrouvée morte mardi...

A.-L.B.

— 

Deux jeunes cyclistes ont été fauchés par un camion sur ce carrefour de  Tain-l'Hermitage, à proximité de la marche en hommage à la joggeuse tuée en Ardèche, le 24 juin 2011.
Deux jeunes cyclistes ont été fauchés par un camion sur ce carrefour de Tain-l'Hermitage, à proximité de la marche en hommage à la joggeuse tuée en Ardèche, le 24 juin 2011. — AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Deux adolescents qui roulaient à vélo à proximité de la marche organisée ce vendredi en hommage à Marie-Jeanne Meyer, la joggeuse retrouvée morte mardi, ont été renversés ce vendredi après-midi par un poids-lourd sur la route nationale 7, devant la mairie de Tain l'Hermitage (Drôme). Les deux jeunes sont décédés à indiqué la gendarmerie.

«La jeune fille, dont l'âge est indéterminé, est morte décapitée, et le garçon, gravement blessé, a été médicalisé sur place», avait auparavant annoncé la gendarmerie, en précisant que le jeune homme avait «une petite vingtaine d'années».

Accident sous les yeux de témoins

Selon la gendarmerie, à 13h35, les deux jeunes se trouvaient à vélo et «un camion leur a roulé dessus», dans des circonstances encore indéterminées. Selon les premières informations, les deux jeunes étaient sur le même vélo, la jeune fille assise sur le guidon, rapporte le site du Dauphiné libéré. Ils roulaient sur la RN 7 dans le sens Nord/Sud en direction de Valence. Pour l'instant leur identité n'est pas connue.

Une quinzaine de témoins ont vu la scène, rapporte le site. «La charge émotionnelle est très lourde, avec l'écho à cette affaire de Tournon. On a dû ouvrir un accueil à l'hôtel de ville de Tain-L'Hermitage pour s'occuper d'une dizaine de personnes très choquées», ont indiqué les pompiers.