Affaire DSK: La femme de chambre a aussi un avocat en France

JUSTICE Thibault de Montbrial est chargé de rechercher d'éventuelles autres victimes de Dominique Strauss-Kahn en France..

© 2011 AFP

— 

L'avocat Thibault de Montbrial, en janvier 2011 à Paris.
L'avocat Thibault de Montbrial, en janvier 2011 à Paris. — NIVIERE/SIPA

Il s'appelle Thibault de Montbrial, et il a été choisi pour représenter en France la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol et pour trouver d'éventuelles autres victimes de l'ancien patron du FMI. «Je suis le relais du cabinet Kenneth Thompson en France, notamment pour voir s'il existe d'autres victimes de Dominique Strauss-Kahn», a déclaré l'avocat ce jeudi à l'AFP, confirmant une information du Figaro.

Kenneth Thompson est l'avocat de l'accusatrice de DSK depuis début juin. Il a lancé le 7 juin un appel à d'éventuelles autres victimes de l'ancien patron du FMI. Kenneth Thompson a adressé cet appel à des femmes de France et d'Afrique, selon ses propos en anglais traduits par France 2. Son cabinet, Thompson Wigdor & Gilly, est spécialisé dans les batailles judiciaires qui permettent à des particuliers de réclamer des millions de dollars de dédommagements à des employeurs ou autres adversaires fortunés.