Crash Rio-Paris: Le bateau transportant les dépouilles des victimes est arrivé à Bayonne

CATASTROPHE Les opérations de repêchage de corps et de pièces de l'Airbus A330 s'étaient terminées le 3 juin...

© 2011 AFP

— 

Des membres de l'armée de l'Air brésilienne transportent le corps d'une victime du crash du vol Rio-Paris, sur la base de l'île Fernando de Noronha, le 13 juin 2009. 
Des membres de l'armée de l'Air brésilienne transportent le corps d'une victime du crash du vol Rio-Paris, sur la base de l'île Fernando de Noronha, le 13 juin 2009.  — REUTERS/STRINGER Brazil

Le navire Ile-de-Sein, transportant les débris de l'avion Rio-Paris et les dépouilles des victimes de l'accident, est arrivé peu après 6h ce jeudi matin dans le port de Bayonne, a constaté une correspondante de l'AFP.

Sous la pluie et accompagné d'un bateau de la marine nationale, l'Ile-de-Sein est arrivé alors que les journalistes étaient tenus à bonne distance de l'endroit de son stationnement, par souci de discrétion vis-à-vis des familles de victimes, notamment.

L'Ile-de-Sein, un câblier du groupe Alcatel-Lucent affrété par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) chargé de l'enquête technique sur l'accident du vol AF447 le 1er juin 2009 (228 morts), avait terminé le 3 juin les opérations de repêchage, par 3.900 mètres de fond dans l'Altantique, de corps et de pièces de l'Airbus A330.  Cent quatre corps ont été remontés entre fin avril et début juin, outre les 50 premiers qui avaient été trouvés juste après l'accident. Quelque 70 dépouilles reposent encore parmi les restes de l'épave.