Loomis: Un dépôt de fonds attaqué à l'explosif dans les Ardennes

FAIT DIVERS Le butin emporté est «certainement conséquent»...

© 2011 AFP

— 

Un dépôt de fonds de la société Loomis a été attaqué à l'explosif à Villers-Semeuse (Ardennes) ce mercredi matin par cinq hommes armés et cagoulés, qui ont emporté un butin «certainement conséquent», a-t-on appris auprès du parquet de Charleville-Mézières.

L'attaque n'a pas fait de blessé, selon le procureur Daniel Bouriaud, joint au téléphone par l'AFP. Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs ont pénétré vers 8h sur le site à l'aide d'une voiture-bélier, avant d'ouvrir plusieurs coffres à l'explosif, selon le magistrat.

Une «équipe très rodée»

Le procureur a estimé qu'il s'agissait d'une «équipe très très rôdée» à ce type d'attaque. 

Les cinq malfaiteurs ont ensuite pris la fuite, «sans doute en direction de la Belgique», vraisemblablement à bord du véhicule qui a servi de bélier, selon la même source. L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) et au SRPJ de Reims.

Le parquet de Charleville doit se dessaisir du dossier au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille, spécialisée notamment dans la criminalité organisée.