Pentecôte: Week-end difficile sur les routes

TRANSPORTS Des bouchons sont à prévoir...

20minutes.fr

— 

Circulation: des bouchons sur les routes.
Circulation: des bouchons sur les routes. — J. PACHOUD / AFP

Qui dit week-end prolongé dit week-end compliqué pour les automobilistes. «Cette année, le week-end de la Pentecôte situé mi-juin devrait être l’occasion de très nombreux déplacements de loisir», annonce Bison futé.

L’institut a classé la journée de vendredi orange au niveau national et rouge en Ile-de-France dans le sens des départs. Bison futé recommande d’éviter de partir des métropoles entre 16 heures et 20 heures (entre 15 heures et 21 heures en région parisienne) et des ralentissements sont à attendre sur l’A13 en Normandie, sur l’A7 en Lyon et Montélimar, ainsi que sur l’A10 sur le secteur d’Orléans.

>> Le trafic en Ile-de-France en temps réel, c’est par ici

Le trafic sera également chargé samedi, journée classée orange au niveau national et rouge en région Rhône-Alpes. Bison futé recommande d’éviter «de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 14 heure» et de prendre l’A13 en Normandie ( de 10 heures à 15 heures) ainsi que les «voies rapides urbaines de Lyon et l’autoroute A7 en direction du sud entre 7 heures et 17 heures».

Pas de problème pour dimanche en revanche: la journée est classée verte. Dans le sens des retours, c’est vert samedi et dimanche, et orange pour lundi. L’institut préconise de rentrer en Ile-de-France «avant 15 heures» et avant 15 heures ou après 21 heures dans les autres métropoles.