L'ex-mari de Brigitte Bardot, Gunter Sachs, s'est suicidé

DRAME Il s'est tiré une balle dans la tête dans son chalet suisse de Gstaad...

M.P.

— 

Gunter Sachs, lors des championnats du monde de Bobsleigh à St. Moritz, en Suisse, le 3 février 2007.
Gunter Sachs, lors des championnats du monde de Bobsleigh à St. Moritz, en Suisse, le 3 février 2007. — WIEGMANN / REUTERS

Gunter Sachs, l’ex-mari de Brigitte Bardot, s’est suicidé, a confirmé dimanche un porte-parole de la police au site allemand Bild. L’ex-play-boy âgé de 78 ans aurait utilisé une arme à feu pour mettre fin à ses jours dans son chalet de Gstaad en Suisse, continue cette source, confirmant une information du site allemand Bunte. Le média précise que la famille du photographe-millionnaire doit diffuser un communiqué en début de soirée ce dimanche.

Il a interdit Je t’aime moi non plus

Gunter Sachs,  petit-fils du fondateur d’Opel, était considéré comme un play-boy dans les années 60-70. C’est à cette époque qu’il a rencontré Brigitte Bardot, alors au faîte de sa gloire, et l’a épousée en 1966. Le mariage ne tient que trois ans.

Outre son travail reconnu de photographe, Gunter Sachs est connu en France pour avoir empêché la diffusion du titre sulfureux Je t’aime moi non plus interprété par Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, en 1967. Le titre sortira quelques années plus tard et sera un succès international, interprété cette fois par Serge Gainsbourg et Jane Birkin.