Samy Naceri condamné à 16 mois de prison ferme

JUSTICE L'acteur avait agressé un ami de son ex-compagne à l'arme blanche en 2009...

M.P. avec AFP

— 

L'acteur Samy Naceri avait poignardé un ami de son ex-compagne le 8 janvier 2009.
L'acteur Samy Naceri avait poignardé un ami de son ex-compagne le 8 janvier 2009. — BENAROCH/NIVIERE/SIPA

Samy Naceri  a été condamné ce jeudi à 16 mois de prison par le tribunal correctionnel de Paris. Il avait agressé en janvier 2009 un ami de son ex-compagne à l'arme blanche.

Mais l'acteur pourrait mener à bien ses projets cinématographiques puisque la peine est aménageable. Le procureur avait requis une peine «aménageable» de cinq ans de prison dont trois avec sursis.

Récidiviste

Au tribunal, il avait expliqué l'agression par sa jalousie. La victime s'était fait passer pour le nouveau compagnon de l'ex-amie du comédien pour que ce dernier cesse de l'importuner. Le 8 janvier 2009, les deux hommes s'expliquent dans une rue du 8e arrondissement de Paris. Samy Naceri assène un coup de couteau à la gorge. La victime s'en sort, malgr une entaille de 16 centimètres et 15 jours d'incapacité totale de travail.

L'acteur de «Taxi» a déjà été condamné à de multiples reprises.  En décembre 2006, il écope de six mois de prison ferme pour outrages et injures racistes envers des policiers. En 2007, il est condamné à trois mois ferme pour une bagarre devant une discothèque cannoise, et à 10 mois ferme pour avoir agressé un styliste dans un restaurant parisien. En 2008, il écope encore de 6 mois ferme pour avoir renversé une femme policier.

En raison de débordements, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.