27% des Français aimeraient partir en vacances avec Nicolas Hulot, 7% avec Marine Le Pen

E.O.

— 

A un an de la présidentielle, les sondages fleurissent. Le site Voyagermoinscher.com a eu l’idée d’en commander un testant la popularité des potentiels candidats de façon un peu particulière: Les personnes interrogées devaient dire avec quelle personnalité politique elles aimeraient partir en vacances.

Et selon cette étude révélée par Le Parisien, c’est Nicolas Hulot qui se classe en tête de ces «intentions de voyage» puisque 27% des sondés partiraient bien en vacances avec lui. L’ex-animateur d’Ushuïa arrive ainsi devant Rama Yade (26%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (18%). En revanche, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Michèle Alliot-Marie ne donnent visiblement pas des envies de voyage puisque seuls 7% des Français aimeraient partir avec eux.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy n’est pas le plus populaire pour un farniente au soleil: 11% des sondés aimeraient partir avec lui. C’est moins bien que ses camarades de droite Dominique de Villepin, Rachida Dati et Alain Juppé, qui recueillent chacun 12%.