Toujours pas de traces du suspect

— 

Du recueillement et toujours autant de questions en suspens. Alors que les obsèques de la famille Dupont de Ligonnès doivent avoir lieu aujourd'hui à 14 h 30 à Nantes, la police n'a pas encore réussi à retrouver la trace de Xavier, le père de famille et principal suspect dans « l'exécution méthodique » de son épouse et des quatre enfants du couple. « Aucun témoignage n'a identifié formellement [sa] présence depuis le 15 avril en quelque lieu que ce soit », a assuré hier soir le procureur de Nantes, Xavier Ronsin, dans un communiqué.

Recherché dans le monde entier
D'autre part, le procureur a confirmé que des « éléments pileux » avaient bien été retrouvés dans la voiture Citroën C5 du suspect. « Ils ont immédiatement été adressés à un laboratoire d'analyse », poursuit le procureur. Toute spéculation sur leur appartenance est pour l'instant vaine, a également expliqué Xavier Ronsin. De leur côté, les enquêteurs continuent de vérifier les témoignages et d'établir l'emploi du temps exact des faits. Quant à Xavier Dupont de Ligonnès, il est actuellement recherché dans le monde entier. V. V.

mobilisation

Une quarantaine de policiers français ainsi qu'Interpol sont mobilisés pour l'enquête sur le quintuple meurtre de Nantes.