Disneyland Paris: cinq blessés, dont un grave dans l'attraction du train de la mine

Avec Reuters

— 

Un accident a fait cinq blessés, dont un grave, lundi au parc d'attraction Disneyland Paris de Marne-la-Vallée, a-t-on appris auprès du sous-préfet de Seine-et-Marne. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, un morceau du décor de l'attraction «Le train de la mine» s'est effondré sur une partie des passagers, vers 14h50 (12h50 GMT). 

«C'est un morceau de décor en fibre de verre et en bois qui s'est détaché et est tombé sur un wagon. Il y avait 25 personnes dans le petit train», a dit Thierry Bonnet, sous-préfet de Seine-et-Marne.

Hospitalisation

L'accident a fait cinq blessés, dont quatre, légèrement atteints, ont été soignés sur place et ont pu retourner profiter du parc. Un homme de 38 ans, plus grièvement atteint à la tête, a été hospitalisé à Paris. Il serait atteint d'un traumatisme crânien selon iTélé.

L'attraction a été immédiatement fermée au public, mais le parc est resté ouvert. Disneyland Paris a accueilli 15,4 millions de visiteurs en 2009. Daniel Delcourt, responsable d'Eurodisney, a déclaré à Itélé que les attractions étaient vérifiées toutes les nuits, et que le train de la mine l'avait été comme les autres la veille de l'acident. «Honnêtement, nous ne comprenons pas ce qui s'est passé, nous attendons les résultats de l'enquête», a-t-il assuré.