Rhône: Quatre enfants tués et deux autres personnes gravement blessés dans un accident sur l'A450

Reuters

— 

Quatre enfants ont été tués et deux automobilistes blessés samedi dans un accident de la circulation près de Lyon sur l'autoroute A450, a-t-on appris de source policière.

Pour une raison inconnue, un conducteur qui roulait en direction de Lyon a perdu le contrôle de son véhicule, traversé l'autoroute et percuté une autre voiture arrivant en sens inverse, au niveau de la commune de Brignais (Rhône).

L'autoroute a été coupée dans les deux sens pour permettre aux secours de dégager les victimes. Les quatre enfants tués se trouvaient dans la voiture dont le conducteur a perdu le contrôle, lequel a été grièvement blessé.

Vacances de Paques oblige, la journée de samedi a été classée orange au niveau national dans les sens des départs, et rouge pour les départs dans la vallée du Rhône, les accès aux Alpes, en Bourgogne et dans l'Est.

Les responsables de la sécurité routière estiment que le week-end sera "la période la plus difficile des congés scolaires du printemps sur le plan de la circulation routière".