Enfant défenestré à Ivry: La mère «sentait la mort de ses enfants»

FAIT DIVERS Elle a invoqué des «injonctions divines» pour expliquer son geste...

C.C.

— 

L'immeuble d'où un enfant de 3 ans est décédé après avoir chuté du 6e étage, le  le 18 avril 2011 à Ivry-sur-Seine.
L'immeuble d'où un enfant de 3 ans est décédé après avoir chuté du 6e étage, le  le 18 avril 2011 à Ivry-sur-Seine. — AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Internée depuis lundi soir, la mère qui a défenestré son fils de 3 ans à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), «ne pourra pas être auditionnée avant dix jours», a indiqué mardi au Parisien une source proche de l’enquête. Pour le moment, le geste n’est ainsi expliqué que par les «injonctions divines» qu’aurait reçues la mère.

«Elle souffrait beaucoup»

Une habitante de la résidence où vivait celle-ci détaille dans le quotidien de ce mercredi son délire mystique. «Elle m’a confié qu’elle était originaire de Nouvelle-Calédonie et qu’elle avait un don: celui de voir ses ancêtres qui lui annonçaient l’avenir. Elle m’a dit plusieurs fois qu’elle sentait la mort de ses enfants, qu’une catastrophe allait arriver. Notamment parce qu’elle avait fait un cauchemar dans lequel sa fille, et non son fils, sautait par la fenêtre et qu’elle n’arrivait pas à la rattraper. Elle était déprimée», confie-t-elle.

Cette dernière, dont la fille partageait la même classe que l’enfant défenestré, estime que la mère était en train de «décliner», portant des lunettes noires «pour cacher qu’elle avait pleuré». «Elle avait aussi évoqué des problèmes de couple, je me suis dit qu’elle avait peut-être peur d’un divorce. Je l’ai réconfortée du mieux que j’ai pu. Je peux dire qu’elle souffrait beaucoup», ajoute la voisine.