Un trafic plutôt fluide pour les départs en vacances de la Zone B

Guillaume Boulord

— 

Les vacances de printemps débutent ce samedi pour la zone B. Les élèves du Nord, du grand Est, du Limousin et de la Côte d’Azur, mais aussi leurs voisins belges et luxembourgeois, rejoignent les Franciliens et les Bordelais, en congé depuis une semaine. Sur l’ensemble de l’Hexagone, la journée de samedi est classée orange dans le sens des départs par Bison-Futé, et verte dans le sens des retours. Dimanche, le trafic sera fluide: La journée est classé verte dans les deux sens.

Des travaux entraînent la fermeture de certains axes. Sur l’A28, le trafic aux abords de Rouen sera coupé entre Estouteville-Écalles et de St-Saëns, dans le sens nord-sud, jusqu’à 7h samedi et dimanche. A Marseille, le tunnel du Vieux-Port sera fermé dans la nuit de dimanche à lundi. La circulation sera alternée dans le tunnel du Fréjus la nuit de vendredi à partir de 22h30, et la nuit de samedi à partir de 18h.  Aucun axe ne sera coupé en Ile-de-France.

A Reims, le tramway est inauguré samedi. Il est conseillé d’éviter de circuler dans le centre-ville à partir de 15h. A Nantes, la Foire internationale de la ville est susceptible d’entraîner des bouchons entre 10h et 19h sur tous les axes menant au parc des expositions.

Si vous êtes passionné de deux-roues, vous vous rendrez certainement au Bol d’or, à Magny-cours (Nièvre). La circulation et le stationnement sont réglementés tout le week-end aux abords du circuit.