Un élève dans un état grave après s'être pendu dans son lycée

Avec Reuters

— 

Un élève du lycée Jean-Mermoz de Saint-Louis (Haut-Rhin) a été découvert pendu ce vendredi matin dans les toilettes de son établissement, a-t-on appris auprès du proviseur. «Il était en arrêt cardiaque à l'arrivée du Samu», a dit à Reuters Alain Vervaeke. «Le pronostic est réservé.»

Un ado apparemment sans problèmes

Ce jeune de 16 ans d'origine américaine était en seconde professionnelle de comptabilité et devait passer en 1ère technologique tertiaire. Il a été découvert par une femme de service, pendu au moyen de sa ceinture. Il a été transporté à l'hôpital de Mulhouse, où il se trouve en réanimation, entre la vie et la mort.

«C'est un élève qui avait, semble-t-il, d'assez bons résultats», a indiqué le proviseur. L'adolescent, qui ne semblait pas poser de problèmes, avait dit à une camarade que «c'était compliqué».

Dans un communiqué, Luc Chatel a fait part de sa «profonde émotion» suite à cette tentatice de suicide. Le ministre de l'Education « tient à témoigner son soutien à la famille du jeune garçon et assure la communauté éducative de sa solidarité la plus totale» et «s'est assuré de la mise en place d’une cellule d’écoute au sein de l’établissement afin de répondre aux questions que suscite ce geste désespéré».