Dieter Krombach hospitalisé: «Il fait du cinéma», selon André Bamberski

E.O. avec Reuters

— 

André Bamberski, le père de Kalinka, tuée en 1982 à l’âge de 14 ans, a réagi à l’hospitalisation de Dieter Krombach, jugé pour le meurtre de la jeune fille par la cour d’assises de Paris.

«Ce dont je suis certain, c’est que les problèmes de santé de Dieter Krombach sont exagérés. Il fait du cinéma», a estimé André Bamberski. Le suspect, âgé de 75 ans, a fait l'objet d'expertises médicales avant l'audience et son état a été jugé compatible avec la détention et le procès.

«Il va falloir qu'on sache exactement de quoi est atteint Krombach»

Les avocats du docteur Krombach, Yves Levano et Philippe Ohayon, ont souligné au contraire que leur client était âgé et avait un dossier médical mentionnant des affections anciennes. «Nous ne comprenons pas l'attitude de la cour d'assises et d'experts au début de l'audience qui remettent en cause ses paroles. Il va falloir maintenant qu'on sache exactement de quoi est atteint Dieter Krombach», a déclaré Me Levano.

Le suspect avait été enlevé en Bavière en 2009, à l'initiative du père de Kalinka, et livré à la police française pieds et poings liés à Mulhouse. Son procès, qui devait durer jusqu’à vendredi, a été suspendu ce lundi à la suite de son hospitalisation pour problèmes cardiaques.