Jeune lynché à Noisy-le-Sec: huit interpellations

FAIT DIVERS Un jeune avait été lynché dans un couloir du métro à Noisy...

A.-L.B.

— 

La gare RER de Noisy-le-sec, dans laquelle un jeune homme a été lynché samedi 2 avril dans la soirée, photographiée le 3 avril.
La gare RER de Noisy-le-sec, dans laquelle un jeune homme a été lynché samedi 2 avril dans la soirée, photographiée le 3 avril. — Sébastien Orola / 20Minutes

Dans l'affaire du jeune lynché à Noisy-le-Sec, huit personnes ont été interpellées dans une cité de Rosny-sous-Bois, a-t-on appris de source policière. Sept de ces personnes seraient mineures. Ils auraient reconnu grâce à l'exploitation des bandes vidéos du site.

Entendue par les enquêteurs, la jeune fille aurait identifié certains des agresseurs, a confirmé ce lundi matin sur RMC un responsable départemental du syndicat de police Alliance.

Le jeune homme de 19 ans, originaire de Sartrouville (Yvelines), était toujours entre la vie et la mort dimanche soir. Il est hospitalisé dans le coma à l'hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il a été a été roué de coups par une dizaine de personnes samedi soir dans la gare RER de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) sous les yeux de sa petite amie. A la suite de cette agression, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a demandé de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

.../... Plus d'info à venir sur 20minutes.fr