Le site Winamax compte un million de joueurs en ligne

© 2011 AFP
— 

Winamax, numéro un du poker en ligne en France, a annoncé avoir franchi le cap du million de joueurs inscrits sur son site Winamax.fr, dont 330.000 en mode «argent réel», c'est-à-dire ayant rempli toutes les conditions pour miser quand ils le désirent.

La première publicité de Winamax sur le thème «Le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites», lancée à l'ouverture du marché des jeux en ligne en juin 2010, avait connu un grand succès. Ce film avait été classé 5ème publicité préférée des Français par le «palmarès Ipsos de la pub» 2010.

Homo erectus, mammouth et tyrannosaure

Le nouveau film, présenté à la Grande galerie de l'Evolution à Paris (Ve), sera diffusé à partir de vendredi sur internet et à la télévision. Il montre un petit Homo Erectus qui parvient à prendre l'ascendant sur un mammouth ou sur un tyrannosaurus rex.

Entreprise entièrement française, Winamax est détenue par cinq actionnaires dont le comédien Patrick Bruel et le fondateur du site de rencontres Meetic, Marc Simoncini. L'équipe de 70 personnes est installée à Paris (VIIe) près de l'esplanade des Invalides.

Lutte contre l’addiction

«Il y a un an, nous étions une petite start up française avec l'ambition d'être la référence du poker en France et nous avons gagné notre pari», a déclaré à l'AFP Canel Frichet, directrice générale de Winamax.

Depuis le 18 janvier, Winamax propose à ses joueurs de limiter eux-mêmes les sommes misées et le temps passé derrière leur écran, une initiative inédite pour renforcer la lutte contre l'addiction. Des mesures qui vont au-delà des obligations édictées par la loi du 12 mai 2010 sur l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne pour prévenir le jeu compulsif: limitation du plafond du compte sur lequel le joueur dépose ses mises, dépôt d'argent maximum par semaine...