Buzz: un CV sous forme de film en 3 D pour trouver un travail

INSOLITE Deux jeunes Montpelliérains font preuve de créativité...

Nicolas Guyonnet, à Montpellier

— 

Capture d'écran du CV sous forme de film en 3 D de deux jeunes montpelliérains.
Capture d'écran du CV sous forme de film en 3 D de deux jeunes montpelliérains. — Capture d'écran 20minutes.fr

Apporter son CV en direct sur le plateau d’une émission télé, «c’est risqué». Une campagne d’affichage, «c’est du déjà vu». Une pub télé, «pourquoi pas». Un mailing de masse, «éventuellement mais peu porteur». Au chômage depuis plusieurs mois, Greg Lecapelain cherche une idée originale pour attirer l’attention d’un recruteur. Il recherche un job de chef de projet et de communication. «Je voulais faire le buzz et éviter que mon CV papier ne se perde sous une pile dans un bureau».

>> Pour voir le CV en 3 D, c'est par ici

Il rassemble alors toutes ses idées dans un mini film. «J’avais déjà travaillé sur des projets en 3D, et j’ai trouvé le concept sympa», explique-t-il. Lorsqu’il contacte Ismaël, un infographiste, sur une plate forme communautaire, ce dernier est lui aussi à la recherche d’emploi. «Il a travaillé pendant deux mois sur le film, je lui ai garanti de faire la promo pour que les deux trouvions un employeur».

Ils se vendent comme un produit

Greg se vend et vend Ismaël comme une marque. Et depuis quelques jours, le film d’animation digne des studios Pix’Arts fait un carton sur Youtube. «Je veux montrer que si je fais le buzz avec mon CV et que je fais parler de moi, je peux le faire avec n’importe quel autre produit».C’est ça la com’.