Descente d'éleveurs laitiers dans un supermarché

A.-L.B.

— 

A l'appel d'un syndicat et des Jeunes agriculteurs, une vingtaine d'éleveurs laitiers sont intervenus ce jeudi après-midi au centre Leclerc de Poitiers, pour arracher les affiches informant la clientèle du boycott des produits Lactalis, rapporte le quotidien régional Centre Presse

Pourquoi? Ils protestaient contre la campagne de boycott exercée par Leclerc sur les produits Lactalis (Besnier, Pésident, Lactel... ). En effet, les centres Leclerc accusent Lactalis d'avoir exagérément répercuté la hausse des prix d'achat du lait consentis aux producteurs dans le cadre des négociations nationales. Une poignée d'éleveurs de la Vienne travaillent pour Lactalis mais la profession craint le mauvais effet de cette campagne tant sur les autres distributeurs que sur leurs propres coopératives.

Les éleveurs ont arraché les affiches informant le public de cette politique de boycott et exposé leurs griefs aux responsables du magasin. Mais ils ont promis des actions plus offensives si le supermarché ne change pas d'attitude.