Fusillade dans le Nord: Trois morts, dont une femme enceinte

© 2011 AFP

— 

Un homme d'une quarantaine d'années a tué son ancienne compagne et le nouveau concubin de celle-ci avec un fusil de chasse avant de se donner la mort ce jeudi matin à Leffrinckoucke, près de Dunkerque (Nord), a-t-on appris de source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancien concubin se serait rendu dans la nuit chez son ex-compagne âgée de 41 ans, où une dispute a éclaté, selon le procureur de la République de Dunkerque Philippe Muller. La jeune femme aurait ensuite quitté leur domicile avec son nouveau compagnon, suivis par l'auteur présumé des coups de feu.

Morte des suites d’une hémorragie

L'homme armé d'un fusil de chasse semi-automatique aurait dans un premier temps ouvert le feu sur le nouveau compagnon de la jeune femme, l'atteignant au ventre. Le jeune homme âgé de 25 à 30 ans, qui a été transporté à l'hôpital de Dunkerque dans un état grave, est décédé en fin de matinée.

La jeune femme aurait ensuite pris la fuite, poursuivie par son ancien compagnon, qui a tiré de nouveau, l'atteignant aux jambes. Elle est décédée lors de son transport à l'hôpital des suites d'une hémorragie, selon le magistrat.

«Drame de la jalousie»

L'homme a ensuite mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête sous un porche d'immeuble. Les faits se sont déroulés vers 6h30 à proximité de l'immeuble où habitait la jeune femme.

Selon le maire de la commune Bernard Weisbecker, qui s'est rendu sur place, il s'agirait d'un «drame de la jalousie», le procureur estimant quant à lui qu'il s'agit d'une «éventualité».

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle du commissariat de Dunkerque.