Guide Michelin: Il décroche une étoile… deux mois après la fermeture de son restaurant
C’est une bonne nouvelle, mais qui arrive un peu tard. Max Bichot, un restaurateur d’Ingouville (Seine-Maritime) a appris dimanche que son établissement, Les Hêtres, avait décroché une étoile au fameux guide Michelin. Seulement, comme le raconte Paris-Normandie, l’homme a fermé son restaurant…le 30 décembre 2010.
Le propriétaire a en effet vendu les lieux, où une résidence particulière va être construite. Le restaurateur a de fait dû partir et licencier ses quatre employés. «Le réveillon de la Saint-Sylvestre on ne l'a même pas assuré, faute de clients», déplore Max Bichot auprès de Paris-Normandie. «Si j'avais eu l'étoile plus tôt, ça m'aurait fait du bien. Parce que le Michelin, ça reste une vraie consécration.»
Le restaurateur préfère toutefois voir les choses du bon côté : «Au moins, (l’étoile) consacre ce que je fais, ou plutôt ce que je faisais ici, un travail axé sur les produits frais : le turbot, le Saint-Pierre, les ris de veau… » L’homme avait repris le restaurant en 2009, fait des travaux et investit 200.000 euros dans l’établissement.