Démission de MAM: «Cette information ne repose sur rien, c'est totalement ridicule»

POLITIQUE L'entourage de la ministre des Affaires étrangères dément la démission d'Alliot-Marie...

J.C. avec Reuters
— 
M.BUREAU / AFP

Partira ou partira pas. Alors que la chaîne iannonçait que MAM allait présenter sa démission dimanche et qu'un ministre confirmait l'information à l'AFP ce samedi, l'entourage de la ministre des Affaires étrangères a démenti qu'elle présenterait sa démission dimanche matin.

Sous le feu des critiques

«Cette information ne repose sur rien, c'est totalement ridicule», a déclaré un conseiller de la ministre à Reuters. Michèle Alliot-Marie, qui doit revenir dans la nuit de samedi à dimanche du Koweït, a assuré tout au long de la journée qu'elle entendait poursuivre sa mission sans s'occuper «des rumeurs parisiennes.»

La ministre est soumise à un feu roulant de critiques sur les conditions de son voyage de fin d'année en Tunisie. Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi le Premier ministre François Fillon sur fond de spéculations croissantes de remaniement gouvernemental dont elle serait la principale victime.  L'Elysée n'a fait aucun commentaire sur cette entrevue d'une heure et indiqué que le chef de l'Etat n'avait pas prévu de recevoir dimanche Michèle Alliot-Marie. La présidence a annoncé plus tard que Nicolas Sarkozy prononcerait dimanche à 20h une allocution radiotélévisée consacrée à la «situation internationale».