Disparus de Lille: le corps repêché dans la Deûle identifié

FAIT DIVERS Une autopsie sera pratiquée ce mercredi soir...

E.O. et Olivier Aballain, à Lille

— 

Un corps a été repêché dans la Deûle à Lille par la police le 23 février 2011.
Un corps a été repêché dans la Deûle à Lille par la police le 23 février 2011. — MIKAEL LIBERT / 20MINUTES

Le corps repêché ce mercredi vers midi dans la Deûle à Lille est bien celui de Thomas Ducroo, un jeune homme de 26 ans disparu depuis le 5 février dernier, a annoncé le parquet. Le cadavre a été identifié grâce aux  papiers retrouvés sur lui.  Le corps a été retrouvé près de la Citadelle, non loin de l'ancien stade Grimonprez-Jooris. Selon une source proche de l'enquête, le cadavre a été découvert à 50m de l'endroit où était garée sa voiture.

Une autopsie sera pratiquée ce mercredi soir. «Selon les premières constatations, aucune trace ne permet de déterminer la cause du décès», a déclaré Roger Vicot, adjoint à la Sécurité à la mairie, qui s'est rendu sur place à la mi-journée.

Thomas Ducroo était l'un des jeunes hommes qui ont disparu dans la préfecture du Nord entre octobre 2010 et février 2011. Le premier, âgé de 33 ans, avait été retrouvé mort le 11 octobre, cinq jours après sa disparition, également dans le canal de la Deûle. Les recherches se poursuivent désormais pour retrouver Jean-Mériadec Le Tarnec,  22 ans, porté disparu depuis le 20 février.