Un homme tué lors d’un contrôle routier dans l'Hérault

© 2011 AFP

— 

Un homme a été tué lors d'un échange de tirs avec les gendarmes après un contrôle routier suivi d'une course-poursuite dans la nuit de mardi à mercredi à Fabrègues (Hérault), a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès du parquet.

Echange de tirs

Vers 1h30, la brigade de gendarmerie de Saint Georges d'Orques effectuait un contrôle routier au niveau d'un rond-point à Fabrègues, près de Montpellier, quand une voiture a forcé leur barrage.

Les gendarmes l'ont alors prise en chasse dans le village et le véhicule s'est retrouvé bloqué dans une impasse. Deux de ses trois occupants ont pris la fuite à pied, le troisième ouvrant alors le feu sur les gendarmes.

Après un premier échange de tirs, il s'enfuyait à son tour à pied. Les gendarmes le poursuivaient et de nouveaux coups de feu étaient échangés, au cours desquels le fuyard était mortellement atteint par une balle.

Voiture volée

La victime n'a pas encore été identifiée. Le nombre des gendarmes impliqués dans les faits n'a pas été précisé, de même que l'endroit du corps où la balle mortelle a atteint la victime.

Le véhicule des fuyards avait été volé dans un garage de l'Hérault.

L'inspection générale de la gendarmerie a été saisie par le procureur de la République à Montpellier, Brice Robin, qui tiendra une conférence de presse à 17h sur l'affaire.