Jumelles: Leur mère participe aux recherches en Corse

ENQUETE Elle est arrivée ce dimanche matin...

© 2011 AFP

— 

Les jumelles Livia et Alessia ont disparu le 30 janvier 2011.
Les jumelles Livia et Alessia ont disparu le 30 janvier 2011. — POLICE CANTONALE VAUDOISE / AFP

La mère des jumelles suisses portées disparues depuis deux semaines, Irina Lucidi, est arrivée ce dimanche en Corse et survolait en hélicoptère, dans la matinée, le sud de l'île avec les enquêteurs, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La mère des jumelles Alessia et Livia Schepp, âgées de six ans et disparues depuis deux semaines, est arrivée dimanche à 9h15 à l'aéroport d'Ajaccio avec un avion privé, accompagnée de son frère, selon la même source. Les enquêteurs avaient sollicité son assistance pour les recherches.

Diverses zones survolées

Elle a aussitôt embarqué à bord d'un hélicoptère de la gendarmerie avec des enquêteurs suisses et français pour survoler diverses zones dans le sud de la Corse, notamment Porto-Vecchio sur la côte orientale et Pianottoli au sud de Propriano (Corse-du-Sud).

Samedi, à la demande des deux enquêteurs suisses arrivés dans la matinée, l'hélicopère avait déjà effectué des repérages au-dessus des plages de Santi Giulia et Palombaggia, sur la commune de Porto-Vecchio.

Ces lieux figureraient dans des lettres que le père des fillettes, Matthias Schepp, a envoyées à son ex-épouse avant de se donner la mort en Italie le 3 février, selon la même source.

Un véhicule aperçu par un pompier

Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible que l'hélicoptère survole également Macinaggio, village du Cap Corse où la famille avait fait escale lors d'une croisière en 2008, et la Scala di Santa Regina, escarpements rocheux en Haute-Corse. Un pompier dit y avoir vu un véhicule correspondant à celui de Matthias Schepp.

La mère des jumelles avait quitté, jeudi, son domicile de Saint-Sulpice en Suisse.