Année du Lapin: «beaucoup de relations amoureuses hors des sentiers battus» en prévision

PRÉDICTIONS es astrologues de Hong Kong font des révélations tous azimuts...

© 2011 AFP

— 

Des touristes mangent dans le Yuyuan Garden de Shanghai, le 2 février 2011.
Des touristes mangent dans le Yuyuan Garden de Shanghai, le 2 février 2011. — REUTERS/Carlos Barria

L'année sera favorable aux mariages et aux relations extra-conjugales, prédisent les astrologues de Hong Kong, qui annoncent également, à la veille du début de l'année du Lapin, le lot habituel de catastrophes, dont une vaste épidémie en Corée du Nord. «L'année du Lapin (qui commence jeudi) verra beaucoup de relations amoureuses hors des sentiers battus: relations entre deux personnes d'âge très différent, relations extra-conjugales etc.», déclare à l'AFP l'astrologue Anthony Cheng.

Mais les mois à venir sont également propices au mariage et «je m'attends à ce qu'un grand nombre de couples sautent le pas», ajoute-t-il. «Ceux qui sont célibataires devraient trouver un partenaire, ceux qui ont un partenaire devraient l'épouser et ceux qui sont mariés auront des bébés», prévoit l'astrologue.

Obama «va trouver cette année très moyenne»

Comme ses collègues, Anthony Cheng s'appuie sur «les piliers de la destinée», une méthode de calcul et d'interprétation des éléments présents à la naissance, réalisée à partir du Calendrier chinois. C'est l'une des façons de prévoir l'avenir les plus suivies par la communauté chinoise dans le monde. Le calendrier chinois est découpé en cycle de 60 années, ce qui signifie que le monde connaît dans une année donnée des événements similaires survenus 60 ans auparavant.

Dans ce calendrier, le lapin est en quatrième position dans un cycle de 12 animaux. L'année du lapin démarre le 3 février 2011 et s'achève le 22 janvier 2012. Côté politique, «Dame Chance continuera de veiller sur (le président chinois Hu Jintao), notamment entre 2010 et 2016», affirme Peter So. Son homologue américain Barack Obama, en revanche, «va trouver cette année très moyenne. Il y a beaucoup de choses qu'il veut accomplir mais il y a peu de chance qu'il y parvienne».

«Le conflit sur les devises sera l'élément dominant des relations entre les Etats-Unis et la Chine» et les liens entre les deux supers puissances «semblent pacifiques mais il se passera beaucoup de choses dans les coulisses», ajoute Peter So. Il prévoit également une grave épidémie en Corée du Nord, qui nécessitera l'aide internationale.

«De grosses catastrophes naturelles et de graves accidents»

Et la péninsule coréenne continuera d'être au bord de l'embrasement, selon l'astrologue Alion Yeo. «Il y aura de fortes tensions et beaucoup de disputes entre les deux pays, sans déboucher toutefois sur un conflit armé, grâce à l'intervention d'autres pays», dit-il. L'année du Lapin sera émaillée de catastrophes naturelles et de gros caprices climatiques, selon les astrologues de Hong Kong. «Des pays comme les Etats-Unis, le Canada et Taïwan vont subir de grosses catastrophes naturelles et de graves accidents», précise M. Yeo.

Anthony Cheng prévoit des catastrophes ferroviaires, des incendies, des effondrements de bâtiments et de ponts en Inde, au Pakistan, en Afrique et en Corée. La Mongolie intérieure va elle connaître un tremblement de terre. Les marchés financiers seront agités et les investisseurs feraient donc bien de faire preuve de prudence, selon les astrologues.

«Même si les marchés montent, les investisseurs devraient garder la raison», conseille M. Yeo. La volatilité sera notable surtout en avril, juin et octobre. Anthony Cheng prédit que le principal indice de la Bourse de Hong Kong, le Hang Seng, atteindra un plus haut historique de 32.000 points, avant de décliner à partir d'août. Le Hang Seng a terminé vendredi à 23.617 points.