Disparue de Pornic: Des restes d'instruments de découpe retrouvés au milieu d'un tas de cendres

ENQUÊTE ony Meilhon aurait découpé le corps de Laëtitia, selon un témoin...

J. M. et G. F., à Nantes
— 
J.S. EVRARD / AFP

Plus d’une semaine après sa disparition, le corps de Laëtitia n’a toujours pas été retrouvé. Deux juges d’instruction se sont rendus sur les lieux de l’enquête ce vendredi et les recherches se poursuivent. Un témoin aurait cependant indiqué aux enquêteurs que le corps de la jeune fille ne serait «plus dans son intégrité», selon Europe1. Une information que le procureur a refusé de commenter.

Le témoin, un ami de Tony Meilhon, aurait indiqué que ce dernier, au lendemain de la disparition, lui avait annoncé avoir «tué un homme accidentellement», avant de lui montrer deux grosses poubelles noires à l’arrière de sa voiture. RTL, citant le PV d’audition, indique même que Tony Meilhon lui a annoncé avoir découpé le corps. Selon Europe 1, les enquêteurs ont  même découvert un tas de cendres, au milieu duquel se trouvaient quatre petites pièces métalliques  ayant appartenu à la jeune fille (notamment une boucle d’oreille  et une boucle de ceinture), mais aussi les restes  d’instruments de découpe.

Laëtitia se disait menacée dans unes lettre

Le suspect aurait également, selon la radio, demandé au témoin de se débarasser d’une batterie de téléphone portable, que les enquêteurs ont récupérée et identifiée comme étant celle du téléphone de Laëtitia. Une lettre de la jeune fille aurait par ailleurs été retrouvée, dans laquelle celle-ci prévenait qu'elle était menacée et qu'elle craignait pour sa vie.

«Les juges d’instruction travaillent d’arrache-pied depuis une semaine», a indiqué Xavier Ronsin, procureur de Nantes. «Ils ont voulu faire le dernier trajet et voir l’endroit où habitait Tony Meilhon où se sont peut-être passées des choses extrêmement graves», a-t-il reconnu. Le suspect, lui, «est muré dans son silence et ses dénégations et sa seule attitude face au juge d’instruction est d’afficher un sourire goguenard», a indiqué Xavier Ronsin. «Nous nous passerons donc de son aide», a-t-il ajouté avant de conclure: «Nous retrouverons le corps de Laëtitia».