Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte à Boulogne-Billancourt

© 2011 AFP

— 

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale de 500 kilos, dont 250 d'explosifs, a été découverte ce jeudi après-midi près du pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, lors de travaux dans un chantier, a indiqué à l'AFP une source policière. «Il n'y a pas de danger. Cette bombe ne peut pas exploser car il n'y a pas de déclencheur. Les démineurs sont sur place mais aucune mesure n'a pour l'instant été prise concernant une évacuation ou un désamorçage de la bombe», a ajouté cette source.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les autorités préfectorales sont en train de prendre les dispositions relatives à cette découverte sur les anciens terrains du constructeur automobile Renault. Les usines Renault avaient été bombardées à plusieurs reprises en 1942 et 1943 par l'aviation alliée car le site produisait des moteurs de voiture sous le contrôle des Allemands.

Vendredi matin, une réunion est prévue à la préfecture des Hauts-de Seine pour déterminer les conditions de déminage et notamment le périmètre d'évacuation ainsi que la date de l'opération. «Il n'y a pas de péril immédiat mais des mesures de sécurité ont été prises», a précisé une porte-parole de la préfecture.