Les deux fillettes disparues de leur domicile à Cergy aperçues à la gare Saint-Lazare

ENQUÊTE eur mère ne les a pas retrouvées en rentrant chez elle...

J. M.

— 

Elisabeth Ylisma et Rose-Kerlie Nereis ont disparu de leur domicile, à Cergy, le 25 janvier 2011.
Elisabeth Ylisma et Rose-Kerlie Nereis ont disparu de leur domicile, à Cergy, le 25 janvier 2011. — DR

Quand leur maman, qui les élève seule, a regagné son domicile, mardi en début d’après-midi à Cergy, les deux fillettes avaient disparu. Elle avait laissé Rose-Kerlie Nereis, 12 ans, et Elisabeth Ylisma, 13 mois, avec leur soeur aînée. Quand celle-ci est partie au collège, les deux fillettes ont été confiées à un voisin, avant de disparaître.

Il n'y a aucune suspicion d'enlèvement, selon le procureur cité par I>Télé, qui annonce ce mercredi soir qu'un témoin affirme avoir aperçu les deux fillettes à la gare Saint-Lazare mardi soir.

Important dispositif

L’ainée aurait un retard mental, selon le site du Parisien. Elle mesure 1,70 m et est de forte corpulence. Au moment de sa disparition, elle portait un manteau sombre, un pantalon de jogging gris et des ballerines noires. D’origine haïtienne, elle porte les cheveux mi-longs. La plus jeune portait un manteau rouge.

Des recherches ont été lancées dans le quartier des Linandes vertes à Cergy, mobilisant un important dispositif de policiers, CRS, pompiers, agents de la ville de Cergy, maîtres-chiens, ainsi qu’un hélicoptère. Les bandes de vidéosurveillance sont également étudiées. Toute renseignement est à communiquer au commissariat de Cergy au 01.34.43.17.17.